Empêche physiquement les erreurs de carburant

Économise de l’argent et évite des problèmes

Facile à insérer et système de remplissage simple

En accord avec tous les standards de la CEE

Cotisation d'assurance potentiellement plus basse

Garantit une attitude consciente de l'environnement

Frais

La sécurité pour le prix d'un plein



Pourquoi risquer de verser, dans un moment de stress, le mauvais carburant et se causer ainsi tout un tas de désagréments, sans parler des frais pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros ?

La sensation de sécurité, lorsque vous savez que vous avez installé le couvercle SoloDiesel, coûte environ autant qu'un plein de carburant de véhicule de moyenne catégorie. Les frais occasionnés par une erreur de carburant dans un véhicule diesel peuvent coûter cent fois plus.

Une erreur de carburant occasionne aussi des frais qui restent «cachés» et n'apparaissent que sur le long terme. Souvent, on ne sait même pas qu'il s'agit des conséquences d'une erreur de carburant.

Si l'on s'aperçoit de son erreur tout de suite et si l'on n'allume pas le moteur du véhicule diesel, dans lequel on a versé de l'essence, les frais de réparation peuvent être de moins de 120 euros. Un atelier de mécanique peut vous vidanger le mauvais carburant pour environ 80 à 100 euros. Mais il faut ajouter à cela les frais de remorquage du véhicule, qui dépend bien sûr de la distance entre la station service et le garage. Il faut égaler ajouter à cette somme totale les frais de pompage de l'essence, dont il faut ensuite disposer de façon professionnelle d'un point de vue écologique.

SI vous vous êtes trompé, ne déverrouillez pas le véhicule



Si on a déjà allumé le moteur et que l'essence a déjà été envoyée dans la pompe diesel, l'essence endommagera les éléments mobiles du moteur en raison de son graissage inapproprié. Après une erreur de carburant, ce sont surtout la pompe à essence, les joints, les filtres, le carburateur et l'injecteur qui sont sous le choc. Si on a roulé pendant quelques temps après avoir fait une erreur de carburant, les dommages sont encore plus grands.

Chaque année dans l'UE, environ un million de véhicules sont réparés en raison d'une erreur de carburant. On a compté que les frais moyens de réparation d'un moteur diesel ayant tourné avec de l'essence sont d'environ six à huit mille euros, au pire des cas ils peuvent même atteindre 15 000 euros.

Sur les modèles récents de véhicules diesel, il est nécessaire de veiller à ne pas déverrouiller les portes après que l'on s'est aperçu de son erreur de carburant, et ce, en raison de l'électronique moderne. Certains modèles à mise en route rapide du moteur commence à préchauffer les bougies et à injecter le carburant dans la pompe lors du déverrouillage.