Fonction

La prévention mécanique est la plus efficace



Les éléments clés du couvercle SoloDiesel, qui empêche en toute fiabilité les erreurs de carburant, sont cinq crochets de sécurité qui reconnaissent la diamètre du pistolet de remplissage.

Si vous essayez d'insérer un pistolet essence plus étroit dans l'ouverture plus large d'un réservoir diesel, SoloDiesel vous en empêche à l'aide des deux crochets mentionnés, et bloque le pistolet de remplissage d'essence. En revanche, le système permet l'insertion sans problème du pistolet de remplissage diesel avec un diamètre approprié. Étant donné qu'il n'est pas nécessaire de dévisser et de revisser le couvercle de l'ouverture de remplissage, SoloDiesel permet également un remplissage plus rapide.

Le clapet referme automatiquement l'ouverture dès la fin du remplissage, en accord avec toutes les normes européennes, et permet une ventilation et un équilibrage de la pression dans le réservoir. Évidemment, le couvercle SoloDiesel est élaboré dans sa totalité selon les normes européennes et peut remplacer le couvercle d'origine.

Remplissage en tout confort



Vous avez déjà vu comment, dans les courses de formule 1, ils remplissent rapidement les véhicules de course de carburant durant les courts arrêts dans les boxes, sans devoir dévisser ou revisser le couvercle de l'ouverture du réservoir ?

C'est un système de clapet similaire qu'a le couvercle SoloDiesel, dont la fonction essentielle est d'empêcher les erreurs de carburant (essence) dans les véhicules à moteur diesel. Lorsqu'on y insère la pistolet de remplissage de carburant, elle s'ouvre, et lorsqu'on le retire, elle se referme automatiquement.

Le couvercle Solodiesel permet donc un remplissage de carburant simple et rapide et il empêche en toute fiabilité les erreurs de carburant.