Choisir la marque du véhicule:
Choisir le modele du véhicule:

FAQ


 SoloDiesel, qu'est-ce que c'est ?
L'innovation mondiale SoloDiesel est un remplacement parfait du couvercle original du tuyau de réservoir avec deux fonctions additionnelles (1.) : la prévention physique contre le fait de verser de l'essence dans un véhicule diesel et (2.) le remplissage plus rapide du carburant sans avoir à dévisser le couvercle.

 Comment fonctionne SoloDiesel?
Les parties clés et vitales du couvercle sont cinq crochets de sécurité, qui reconnaissent le diamètre du pistolet. SoloDiesel empêche l'insertion du pistolet à essence plus étroit dans l'ouverture du réservoir diesel plus large, à l'aide des crochets de sécurité mentionnés et bloquent le pistolet. Par contre, il permet une insertion facile du pistolet diesel avec un tuyau de diamètre adéquat et un remplissage facile.

 Est-ce que le couvercle SoloDiesel est résistant ?
SoloDiesel protègera votre véhicule contre les erreurs de remplissage de carburant pendant toute la durée de vie du véhicule.

 Comment peut-on se tromper de carburant a la pompe?
Le diamètre du pistolet à essence est plus étroit que celui du diesel, c'est pourquoi il est physiquement possible de l'insérer dans l'ouverture du tuyau de remplissage du réservoir diesel et de verser sans s'en apercevoir le mauvais carburant. Le stress, les conversations téléphoniques et le changement fréquent d'automobiles sont les causes les plus fréquentes des erreurs de remplissage de carburant à la pompe.

 Pourquoi le mauvais carburant endommage le véhicule ?
L'essence détruit le processus de graissage du moteur diesel et endommage les parties métalliques. Cela peut entraîner des dommages sévères de la pompe de carburant et du système d'injection de carburant. En cas de fonctionnement du moteur plus long, cela peut aussi complètement détruire le moteur diesel. Après avoir vidangé le mauvais carburant, il est aussi nécessaire de vérifier tous les joints et les filtres, qui sont souvent détruits, ainsi que tout le système d'injection du carburant.

 Quels sont les frais d'une erreur de carburant ?
SI vous vous apercevez de votre erreur tout de suite, les frais sont plus bas. Dans le meilleur des cas (si vous n'avez pas ouvert votre véhicule : dans les véhicules récents, l'ouverture déclenche le début du processus de préparation à l'allumage, au chauffage des bougies, au pompage du carburant dans le système d'injection directe, etc.), vous paierez seulement les frais de vidange du carburant et le prix de l'essence versée, lesquels s'élèvent en moyenne à 130 EUR. Si vous ne vous apercevez pas de votre erreur avant l'allumage du moteur, il existe une grande probabilité pour que le moteur et la pompe à injection soit sévèrement endommagée; les frais de réparation peuvent alors dépasser les 10.000 EUR. Sans parler des autres problèmes liés à l'immobilisation du véhicule et les frais que cela encourt !

 Est-ce que le probleme d'erreur de carburant est un probleme répandu ?
Il y a plus d'un million de cas d'erreur de carburant chaque année dans l'UE, et les frais d'erreur de carburant dépassent le milliard d'euros. En moyenne, une personne sur cinq s'est déjà trompé de carburant au moins une fois dans sa vie et une personne sur deux connait quelqu'un à qui cela est arrivé.

 Qui se trompe de carburant le plus souvent ?
Toutes les statistiques montrent que le problème de l'erreur à la pompe n'est lié ni au sexe ni à l'intellect, ni au niveau d'éducation ou au statut, mais surtout mode et au rythme de vie moderne. Ça peut arriver à n'importe qui !

 Est-ce que les couleurs des pistolets a la pompe sont standardisées ?
Dans la majeure partie des pays, les pistolets à essence sont de couleur verte et les pistolets à diesel sont de couleur noire. Néanmoins ce n'est pas le cas dans tous les pays. Avec l'apparition de nouveaux types de carburant, le nombre de couleurs de pistolets augmente et est à l'origine d'une confusion supplémentaire pour l'utilisateur moyen dans les stations-essence.

 Est-ce que les diametres des pistolets diesel et essence sont standardisés ?
En accord avec les normes EN 13012, les diamètres des pistolets sont les mêmes dans toutes les stations-essence. Le pistolet à essence, plus étroit, a un diamètre standard de 21 mm. Le pistolet diesel est plus large et a un diamètre de 25 mm.

 Que dois-je faire, si je me suis trompé de carburant ?
SI vous vous apercevez que vous avez rempli le réservoir avec le mauvais carburant, n'allumez pas le moteur ! Si vous avez conduit après vous être trompé de carburant, arrêtez-vous tout de suite ! Sur les véhicules récents, l'ouverture centrale des portes peut déjà être fatale (sur les véhicules récents, l'ouverture enclenche le début du processus de préparation à l'allumage, au chauffage des bougies, au pompage de carburant dans le système pour injection directe, etc.), c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas appuyer sur le bouton d'ouverture sur la clé !

Dès que vous vous êtes aperçu de votre erreur, appelez un service local de remorquage qui vous vidangera le mauvais carburant et qui, ensuite, s'en débarassera de façon adéquate. Lors de cette procédure, vérifiez également tous les joints et filtres, qui sont parfois détruits, même si vous n'avez pas allumé la voiture après avoir versé du mauvais carburant.



 Est-ce que le fait de se tromper de carburant nuit a l'environnement ?
Verser de l'essence dans un réservoir diesel crée un mélange contaminé de carburant, qui est dangereux pour l'environnement, si on ne s'en débarasse pas de la façon appropriée.

 Est-ce que les assurances couvrent les frais d'erreur a la pompe ?
La plupart des frais de l'assuré liés à une erreur de pompe ne sont pas couverts, car de tels dommages ne sont pas considérés comme accidentels. Ainsi il arrive souvent que les dommages liés à un remplissage avec un mauvais carburant soient exclus des polices d'assurance. Il arrive même que les polices d'assurance ne mentionnent même pas la couverture de tels dommages.

 Est-ce que SoloDiesel convient a tous les types de véhicules ?
Le couvercle SoloDiesel est destiné à tous les types de véhicule, c'est-à-dire aussi bien les véhicules personnels que commerciaux (combis, vans). Les sept types de produits SoloDiesel permettent de protéger plus de 95 pour cent des véhicules diesel contre le remplissage avec du mauvais carburant.

 Comment installer SoloDiesel ?
L'installation du couvercle SoloDiesel sur le tuyau de remplissage de carburant est très simple et il suffit de la réaliser une fois. Tout ce que vous avez à faire, c'est de retirer le couvercle du tuyau de remplissage existant et de le remplacer par SoloDiesel conformément aux instructions jointes. Nous vous conseillons de regarder la procédure d'installation au format vidéo ici.

 Faut-il avoir des outils ou une connaissance particulieres pour installer SoloDiesel?
Pour l'installation du couvercle SoloDiesel, vous n'avez besoin d'aucun moyen additionnel. Regardez la procédure d'installation au format vidéo ici.

 A quoi sert le tuyau additionnel?
Avant l'installation du couvercle SoloDiesel, regardez à l'intérieur du tuyau de remplissage. S'il comporte un clapet intégré, placez le tuyau additionnel. Vous pouvez ensuite continuer l'installation du couvercle SoloDiesel. Regardez la procédure d'installation du tuyau au format vidéo ici.

 Quels sont les avantages du couvercle SoloDiesel par rapport aux couvercles existants ?
Solodiesel est unique en raison de deux avantages importants :

1.) il protège physiquement contre le fait de remplir le réservoir avec le mauvais carburant

2.) il permet un remplissage simple et rapide sans dévissage du couvercle (comme dans la formule 1)

Pour le reste, il n'est en rien différent de votre couvercle existant, car SoloDiesel effectue les fonctions de conservation à l'abri de l'air et de régulation de la pression dans le réservoir conformément à toutes les normes européennes.



 Qui fabrique le couvercle SoloDiesel?
SoloDiesel est fabriqué par la société Arex, d. o. o. de Slovénie, qui a une longue expérience dans le développement et la fabrication de produits exigeants de la qualité la plus haute dans le domaine de l'industrie automobile et militaire. Vous pouvez visiter notre site Internet ici.

 Est-ce que le couvercle SoloDiesel fonctionne n'importe ou ?
Les sept types de couvercles SoloDiesel sont universels et assurent leur fonction de protection contre le remplissage de mauvais carburant n'importe où dans le monde. Les diamètres des pistolets de remplissage sont standardisés, ce qui signifie que le couvercle vous protègera dans n'importe quelle pompe à essence.

 Quel est le prix du produit SoloDiesel?
Le prix du couvercle SoloDiesel sur la boutique en ligne de notre site Internet http://www.solodiesel.eu// est de 49,90 EUR. Pour les parcs automobiles, nous avons des offres spéciales préparées avec des réductions en fonction de la quantité, c'est pourquoi nous conseillons aux entreprises de nous contacter au moyen notre formulaire de demande des entreprises ici.

 Pourquoi SoloDiesel n'est-il destiné qu'aux véhicules diesel ?
Le pistolet de remplissage d'essence est plus étroit que le pistolet de remplissage de diesel, et par conséquent l'ouverture de remplissage l'est aussi. Ce qui signifie qu'il est physiquement possible de verser sans contrainte de l'essence dans un véhicule diesel, tandis qu'il est beaucoup plus difficile de verser du carburant diesel dans une voiture à essence, car le pistolet de remplissage ne correspond pas à l'ouverture. Les statistiques montrent que 95 pour cent des cas de remplissage de mauvais carburant se font sur les véhicules diesel.

 Ou puis-je acheter SoloDiesel?
Pour le moment, vous pouvez acheter SoloDiesel seulement sur notre site Internet http://www.solodiesel.eu// ou bien sur la base d'un devis/ d'une offre par la demande fournie ici.

 Comment puis-je payer mon achat du produit SoloDiesel?
Sur notre boutique en ligne, nous avons fait en sorte que vous puissiez payer par carte de crédit ou de paiement, grâce au système de paiement en ligne le plus répandu : PayPal. Nous permettons aussi aux entreprises le paiement de l'achat sur la base d'un devis ou d'une offre.

 Est-ce que l'achat du couvercle SoloDiesel sur Internet est sécurisé ?
La boutique en ligne Solodiesel repose sur les technologies les plus récentes, en accord avec les normes de sécurité les plus exigeantes. Nous avons mis en place les meilleures mesures de sécurité, c'est pourquoi vos données personnelles et financières (cartes de paiement et mode de paiement) sont en toute sécurité lorsque vous les envoyez par Internet. Notre système de commande en ligne reçoit ainsi seulement les données du moteur de recherche avec protection de données intégré (SSL). Sur notre boutique en ligne, nous vous avons permis le paiement avec une carte de paiement ou de crédit au moyen du système de paiement en ligne le plus répandu : PayPal.

 Est-il possible de protéger l'ensemble du parc automobile d'une entreprise contre les erreurs a la pompe ?
Nous proposons la protection contre le mauvais remplissage de carburant à la totalité du parc automobile d'une entreprise, seulement, bien entendu, pour les véhicules diesel. Nous vous recommandons de nous envoyer la liste des véhicules diesel de votre entreprise par notre formulaire en ligne ici ou à l'adresse électronique info@solodiesel.eu et nous vous enverrons une offre dans les meilleurs délais.

 Est-ce que le couvercle convient également aux vieux véhicules ?
Le couvercle SoloDiesel offre une protection contre le remplissage de mauvais carburant des modèles récents ou plus anciens de véhicules. Dans notre base de véhicules auxquels nous fournissons une protection, il y a des modèles de véhicules diesel assez anciens, plus vieux que 1980.

 Le SoloDiesel peut-il etre retiré ou placé sur un autre véhicule ?
Il suffit d'installer le couvercle SoloDiesel seulement une fois sur le véhicule et il fonctionne ensuite comme protection définitive contre le remplissage de mauvais carburant. Retirer le couvercle est aussi simple que de l'installer. Il est également possible de transférer SoloDiesel et on peut l'utiliser comme protection pour plusieurs véhicules. Vous devez simplement faire attention à l'adéquation entre le type de couvercle SoloDiesel et le type de tuyau de remplissage.

 Est-ce que le produit SoloDiesel a une garantie ?
La garantie est valable deux ans à partir du jour d'achat. La facture sert de garantie.